Chevalière homme : bijoux masculins éternels !

La chevalière était surtout portée à l’époque des rois ! Elle a su traverser les époques. Aujourd’hui, elle est toujours aussi tendance. De plus, tout le monde peut en porter, contrairement au temps des rois.

Symbole de pouvoir

Le port d’une chevalière a commencé au temps de la royauté. Le roi et les seigneurs en portaient et ils l’utilisaient également comme cachet. L’anneau servait effectivement à sceller des lettres à l’argile ou à la cire. En d’autres termes, il s’agit d’un symbole de pouvoir. Il s’agissait également d’une signature personnelle. De nos jours, vous pouvez vous en servir comme tel.

Et comme vous pouvez en déduire, c’était surtout des hommes qui portaient une chevalière. Outre le roi, il y a aussi les chevaliers. D’ailleurs, c’est certainement la raison pour laquelle ce bijou est appelé ainsi. En ce sens, il s’agit d’un véritable bijou masculin ! Et si vous avez remarqué, aujourd’hui encore, ce sont surtout les hommes qui portent une chevalière.

Permet de profiter d’un tout autre style

Autrefois, la chevalière allait bien au roi et aux chevaliers avec leur style vestimentaire. Heureusement, elle s’adapte parfaitement à la mode d’aujourd’hui. Ainsi, quel que soit le type de vêtement que vous aimez porter, ce bijou peut y apporter une petite touche d’originalité.

Chez un homme, la chevalière au doigt est un signe de virilité et optimise la personnalité. En outre, vous pouvez la porter en toute circonstance. Que ce soit au quotidien ou pour un événement spécial, l’avoir au doigt apporte des changements. Bien entendu, il convient de bien choisir votre chevalière pour homme.

Quelques conseils pour faire le bon choix

Pour bien choisir la chevalière homme, il y a quelques points que vous devez prendre en compte. Certes, cela dépend de vos goûts et de votre budget, mais cela ne vous empêche pas de considérer les quelques critères suivants :

  • La matière de fabrication : vous pouvez choisir une chevalière en métal précieux comme l’or et l’argent ou bien en acier inoxydable ou en d’autres alliages.
  • La forme du bijou : vous avez le choix entre une grande variété de formes en fonction de vos attentes : ronde, carrée, rectangulaire, tête de mort ou une forme personnalisée.
  • La dimension : assurez-vous de bien mesurer le tour du doigt où vous allez la porter pour éviter que cela ne soit trop serré ou trop ample.

Quelques conseils pour bien porter la chevalière pour homme

Bien choisir une chevalière est une chose, mais il faut aussi savoir la porter. Selon la tradition, elle doit se porter à l’annulaire gauche si vous êtes l’aîné de votre fratrie. Si ce n’est pas le cas, alors, vous devez porter la bague à l’auriculaire de votre main droite. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de suivre la tradition et porter la chevalière là où cela vous fait plaisir.

Cela peut aussi dépendre de votre pays d’origine. Par exemple, en Angleterre, elle se porte sur l’auriculaire gauche. En Belgique, la chevalière est portée à l’auriculaire gauche pour les porteurs de nom de famille et l’annulaire est réservé aux alliances. En Suisse, elle est portée à l’annulaire gauche.