La magie du Bohème Chic : Découvrez les bijoux incontournables de cette saison

Le style bohème chic fait fureur dans l’univers de la mode et des accessoires depuis quelques années. Ce style est idéal pour celles qui aiment mélanger originalité, romantisme et inspiration ethnique. En matière de bijoux, plusieurs pièces sont désormais considérées comme essentielles pour arborer un look boho réussi. Dans cet article, découvrez les bijoux incontournables de cette saison pour parfaire votre allure bohème-chic.

Les colliers sautoirs : symboles de la féminité bohème

Typiques du style bohémien, les colliers sautoir sont longs et apportent une touche d’élégance à n’importe quelle tenue. Grâce à leur polyvalence, ils peuvent être portés avec des robes, des tuniques ou même des t-shirts simples. Voici quelques modèles populaires :

• Sautoirs en perles : classiques et intemporels, les colliers sautoirs en perles sont à la fois discrets et raffinés. Associez-les à une robe fluide pour un effet ultra-féminin.
  • Sautoirs multi-rangs : ces colliers présentent plusieurs chaînes superposées pour un rendu sophistiqué. Avec des pendentifs variés, ce type de sautoir s’accorde parfaitement à une tenue sobre et épurée.
  • Pompons ou plumes : pour une touche d’exotisme, optez pour un sautoir orné de pompons ou de plumes. Il apportera de la légèreté à votre allure et mettra en valeur votre décolleté.

Pour découvrir des bijoux bohèmes inédits, découvrez et cliquez ici !

Les bagues ethniques : l’expression du caractère

Les bagues ethniques sont des pièces fortes qui apportent du relief à vos doigts et reflètent votre personnalité. Elles se distinguent par leurs motifs originaux inspirés de différentes cultures et sont souvent réalisées en argent massif ou plaqué or. Pour sublimer une tenue bohème, privilégiez :

• Les bagues martelées : ces créations arborent des surfaces irrégulières et singulières qui rappellent le travail artisanal. Elles sont donc parfaites pour un style boho-chic authentique.
  • Les bagues ajustables : afin d’éviter l’inconfort et de réaliser un achat adapté à votre taille, misez sur les bagues ajustables ! Leurs formes atypiques s’accordent harmonieusement avec d’autres bijoux.
  • Le stacking de bagues : cette tendance consiste à accumuler plusieurs bagues fines pour créer un ensemble harmonieux et personnalisé. N’hésitez pas à mixer les styles et les matériaux pour un look unique.

Les bracelets ethniques : véritables œuvres d’art au poignet

Les bracelets ethniques comptent parmi les accessoires favoris des adeptes du style bohème. Ils se portent à merveille avec une manchette, une montre ou même d’autres bracelets. Les modèles phares sont :

• Les joncs martelés : similaires aux bagues, ces bracelets en métal sont idéaux pour apporter de la matière et du caractère à votre poignet.
  • Les bracelets multi-tours : composés de plusieurs rangées de perles ou de chaînes entrelacées, ces bijoux habillent parfaitement le poignet et ajoutent une dimension chic à votre look.
  • Les manchettes ethniques : ces pièces larges offrent une alternative originale aux bracelets classiques et soulignent l’influence folklorique du style boho.

Réaliser une accumulation réussie

Pour un véritable look bohème-chic, vous pouvez combiner différents types de bracelets entre eux. Optez par exemple pour :

1. Un jonc martelé + un bracelet multi-tours + une manchette ethnique
  2. Deux joncs martelés + un bracelet de perles assorties
  3. Une montre bracelet + un bracelet chaîne fine + une manchette ethnique

Les boucles d’oreilles pendantes : le détail qui fait la différence

Enfin, pour parachever votre look bohème, n’oubliez pas les boucles d’oreilles pendantes. Ces bijoux apportent une touche de glamour et subliment votre visage. Les modèles à privilégier sont :

• Les créoles : classiques mais indémodables, elles rappellent le style gitan et mettent parfaitement en valeur un cou dégagé.
  • Les boucles d’oreilles plumes : légères et aériennes, elles symbolisent la liberté et l’esprit boho-chic.
  • Les boucles d’oreilles ethniques : avec leurs motifs originaux et travaillés, elles ajoutent une dimension artistique à votre tenue.

En somme, pour adopter un look bohème réussi, misez sur des bijoux qui témoignent d’un véritable travail d’orfèvre et reflètent les influences culturelles du style. Que ce soit avec des sautoirs, des bagues, des bracelets ou des boucles d’oreilles, l’important est d’être audacieuse et de vous approprier ces créations !